Red Shadow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Red Shadow

Une guilde dynamique du monde des Douze, sur le serveur Goultard.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dragon
Mulou
Dragon


Messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Dans le coeur de beaucoup de personnes

[Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces Empty
MessageSujet: [Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces   [Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces EmptySam 21 Jan 2012 - 18:41

Bonjour à tous,
Voici un tutoriel que m’avait demandé Spok de faire. Je vais essayer de vous expliquer, aussi clairement que possible, les étapes à suivre pour réussir votre forgemagie.
Évidemment, ce tutoriel ne sera pas utile pour les personnes qui achètent directement leurs staffs à partir des Hôtels de ventes.
Il ne sera pas non plus très détaillé, mais plutôt un petit résumé de ce qu’il faut suivre comme étapes :

1/ Connaître les caractéristiques de votre objet et les runes associées :
Il suffit d’aller visiter, par exemple, le site officiel pour connaître les caractéristiques et l’intervalle des bonus.

Exemple : Goyave

[Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces 2012-020

Voici un tableau pour connaître les runes associées aux caractéristiques de votre item :

[Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces 2012-012
[Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces 2012-014

Règles simples à garder en tête :
- Plus le niveau de l’objet que vous comptez forgemager est élevé, plus il est difficile de réussir votre tâche.
- Le nombre de caractéristiques dans votre objet : plus il y en a, plus c’est difficile à atteindre un jet parfait.
- Pour mieux s’améliorer dans la pratique de la fm, il est préférable de commencer par fm les objets de bas niveau.

2/ Déterminer le type de runes à utiliser :
Comme vous voyez dans le tableau précédent, il y a jusqu’à trois types de runes possibles à utiliser. Alors comment dire que nous devons utiliser une rune simple, une rune Pa ou une rune Ra pour un tel objet ?
La réponse est simple, cela dépend du jet que vous voulez réussir avec cette rune.
Voici les intervalles que personnellement j’utilise :

[Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces 0110

[Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces 0210

3/ Comment bien forgemager ?

Ordre à suivre :
Il est préférable de monter les bonus qui ont le poids le plus grand. Dans l’exemple précédent, la coiffe Goyave, il faut commencer par monter les Soins, puis l’Intelligence et finalement la Vitalité.
Vous pouvez connaître les poids des runes dans ce wiki : Lien


Étape 0 : Remonter le jet de votre objet à son jet minimal (Monter tous les bonus)
Si votre objet a été déjà forgemagé, il faut remonter toutes les caractéristiques de votre objet.
Certaines personnes vous dirons « euh non moi, je n’ai pas besoin de la prospection, en plus les runes coutent chères »
Eh bien, c’est toute simplement une grave erreur, même si une des caractéristiques ne vous intéresse pas, il faut comme même la monter. C’est d’ailleurs elle, qui vous permettra de mieux réussir votre tâche.

Étape 1 : Remonter le jet de votre objet à 80 % de son jet maximal

Étape 2 : remonter le jet à 100 %

Étape 3 : Overmaxé votre item
En général, on monte la caractéristique qui nous intéresse le plus : Intelligence, force, agilité ou Chance. Il est également possible de monter les dommages élémentaires pour le cas des items Frigost.
L'overmax se fait, de préférence avec des runes de type Ra.
L'overmax se fait à la fin, beaucoup de joueurs font le contraire, ils overmax une caractéristique puis se disent "Tiens, je vais monter un peu de vitalité..." Et c'est généralement la catastrophe après.


Finalement, les règles importantes à garder en tête :
- Commencer toujours à fm les caractéristiques qui ont le poids le plus grand (Dommage, soin, portée ...etc).
- Utiliser le bon type de rune selon le bonus que vous avez (Ne pas utiliser une rune Pa Fo apres un jet de +50 par exemple).
- L'overmax se fait à la fin !

Bonne forgemagie !




Ajout :

Mais ça veut dire quoi le +/- reliquat ?

Eh bien, c'est la chose la plus difficile à comprendre en forgemagie, si vous arrivez à comprendre ceci, rien ne peut-etre mystérieux pour vous !
Pour faire simple, voici un exemple pour vous expliquer cela :
Imaginez que vous avez un item qui a un jet comme ceci :
Citation :
+37 Force
+20 Sagesse
+6 Dommage.

Normalement, le jet de cet objet varie entre :
Citation :
+31 à 40 force
+15 à 20 sagesse.
+4 à 6 dommage

Vous aimerais monter la force de votre item à +40 en utilisant une Rune Pa Fo. Ce qui totalement logique.
Il y aura 4 résultats possibles :

Succès :
Eh bien, vous réussissez de mettre cette rune et votre item final a un jet parfait. Vous êtes content et tout va pour le mieux dans votre vie clown

Echec (sans changement) :
Aucun changement sur votre item, vous perdez la rune que vous avez utilisé. C'est pas grave, vous pouvez toujours retenter.

Succès avec abaissement d'une/plusieurs caractéristiques dont le poids total est égal à celui vous avez réussi :
Citation :
Succès : + 3 Force. -1 Sagesse.
C'est totalement logique, si vous réussissez votre rune et vous perdez quelque chose avec, il faut s'attendre à perdre le même poids gagné :
Ici Le poids gagné : force = 1 x 3 en force = 3
Le poids perdu : sagesse = 3 x 1 en sagesse = 3

Et la dernière possibilité :
Echec ou Succès avec abaissement d'une/plusieurs caractéristiques dont le poids total est égal à celui vous avez réussi :
Dans ce cas, vous aurez un +reliquat dans votre objet
Exemple :
Citation :
Succès : +3 Force, -1 Dommage +reliquat
Calculons ce reliquat (Puits ou encore vide) restant dans notre objet :
Le poids réussi = 1 x 3 = 3
Le poids perdu = 20 x 1 = 20
Le bonus dommage a un poids égal à 20 (voir le wiki).
Différence = 20 - 3 = 17
Votre objet porte un "vide" égal à 17 désormais.
Ce qui veut dire que durant le passage des futures runes, je n'aurai pas d'abaissement sur mon item, tant que le poids que je passe après, ne dépasse pas +17.
On peut maintenant en profiter pour faire passer deux runes Pa Fo (2 x 3) et une rune Ra Fo (10 x 1), en étant sur de ne rien perdre : 6 + 10 = 16.

Citation :
Succès : +3 Force, -reliquat
Echec: - reliquat
Succès : 10 Force, - reliquat

Et notre objet (imaginaire Very Happy ) aurait un jet final de :

Citation :
+53 Force
+20 Sagesse
+5 Dommage


Dernière édition par Dragon le Dim 5 Fév 2012 - 22:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spok
Abraknyde
Spok


Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 32
Localisation : Paradis Artificiels

[Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces   [Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces EmptySam 21 Jan 2012 - 20:15

Claire, net et précis ! =)

Super tout est plus claire comme ca, je te remercie Dragon. Il manque juste le lien wiki qui ne s'affiche pas mais apres quelques mots tapés sur Google j'ai trouvé sans trop de soucis.

Reste plus qu'à se mettre au travail ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Mulou
Dragon


Messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Dans le coeur de beaucoup de personnes

[Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces   [Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces EmptySam 21 Jan 2012 - 21:43

Merci d'avoir signaler cela, j'ai oublié de mettre le lien, je vais le faire tout de suite.

Je vais également ajouter un peu sur la signification du "+reliquat" et "-reliquat".

S'il y a quelque chose de pas clair dans ce wiki, n'hésitez pas à poser des questions, j'apporterai des explications supplémentaires dessus !
Revenir en haut Aller en bas
ghostface
Blop
ghostface


Messages : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

[Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces   [Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces EmptySam 4 Fév 2012 - 21:17

moi qui suis joaillomage 100 et qui ne comprenais pas vraiment l'utiliter
des ces reliquats c'est beaucoup mieu maintenant mais comment connaitre le poid d'une rune? une rune do est egale a 17???

Merci mon dg de t'etre donner du mal pour faire cette explication ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Mulou
Dragon


Messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Dans le coeur de beaucoup de personnes

[Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces   [Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:10

Salut,

Pour savoir le poids d'une caractéristique, il suffit d'aller sur ce site : Lien, dans la section "Les divers types de runes" au milieu de la page à peu près, un tableau donne le poids de chaque caractéristique. Par exemple, Dommage (+1dom) a un poids de 20. La force (+1 fo) par contre n'a qu'un poids de 1, pour une Ra force (+10) le poids équivalent est de 1 x 10 = 10.

Un bon forgemage connaît très bien les valeurs des poids de chaque caractéristique, comme ça il pourra facilement connaître le poids du "reliquat" durant la forgemagie.

En général, il faut retenir ces valeurs :

Vitalité : 0.25 en poids
Fo/Cha/Intel/Agi : 1 en poids
Sagesse : 3 en poids
Dommage/Soin : 20 en poids
Cc/Créature invo : 30 en poids
Portée : 51 en poids
PM : 90 en poids
PA : 100 en poids

Exemple pour montrer l'utilité de connaître ces informations :

Un objet ayant les caractéristiques suivantes :
Citation :
+10 Force
+5 Dommage

Tu met une rune Pa Fo (+3 Force = 3 en poids) et le dommage saute (1 dommage = 20 poids) :

Code:
Echec, -1Dommage, +reliquat

Citation :
+10 Force
+4 Dommage

Quel est le poids restant dans le reliquat crée ?

Réponse : 20 - 3 = 17 en poids

A quoi servira le +reliquat?

A faire passer des runes tout en étant certain que les caractéristiques sur l'item ne vont pas baisser !

Sur l'objet précédent :
Citation :
+10 Force
+4 Dommage
On peut passer un nombre total de runes, dont le poids total ne dépasse pas 17, sans avoir de chute de caractéristiques.
Exemple : 2 Rune Pa Fo (soit un poids de 2 x 3 = 6) et une rune Ra Fo ( poids de 10) tout en étant sur qu'il n'y aura pas d'abaissement sur l'item en question !

Voila, j'espère être clair.

Sachez aussi que plus vous pratiquez la forgemagie, plus vous la maîtrisez !

EDIT du 8 Février :

J'aimerais juste ajouter qu'il n'est nécessaire de calculer avec précision le poids restant (+reliquat) tout le temps. Là où c'est vraiment important, c'est le moment où on 'finalise' le jet de votre item.


Dernière édition par Dragon le Mer 8 Fév 2012 - 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghostface
Blop
ghostface


Messages : 51
Date d'inscription : 10/07/2011

[Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces   [Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:09

merci tout est clair maintenant j'ignorer les existances d'un poid
Revenir en haut Aller en bas
Spok
Abraknyde
Spok


Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 32
Localisation : Paradis Artificiels

[Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces   [Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces EmptyJeu 23 Fév 2012 - 2:12

Plop,

Il me semble que le poids des runes dommages dans un éléments présentes sur les items frigost ne sont pas affichés sur le wiki, est-ce le même qu'une rune do simple?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Mulou
Dragon


Messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Dans le coeur de beaucoup de personnes

[Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces   [Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:58

Salut Spok,

*DG est tout content pour te répondre*

Le poids des dommages élémentaires sont disponibles sur le lien que j'avais présenté. Le poids des dommages élémentaires est de 5. Il est donc inférieur au poids des dommages "simples" (qui est de 20).

J'ai également entendu qu'on peut overmaxer les dommages élémentaires contrairement aux dommages simples mais je n'ai pas encore testé. Apparemment, c'est très pratique pour les nouvelles panoplies Frigost (Fuji et Glours). D'ailleurs, je compte bien overmaxé en dommage air ma future panoplie Fuji Very Happy

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Spok
Abraknyde
Spok


Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 32
Localisation : Paradis Artificiels

[Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces   [Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:45

Plop

Merci pour la réponse même si j'aurais pu regarder le lien qui l'indiquait en effet ^^. J'etais avec mon portable et je galerais déjà pour parcourir le forum =).

PS : hâte de te voir en fuji Dragon, cette pano est tout simplement magnifique !



Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Mulou
Dragon


Messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Dans le coeur de beaucoup de personnes

[Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces   [Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:51

Pour la panoplie Fuji, faut dire que je suis très fainéant. Pour la crafter, faut vraiment FARMER le donjon, et ce n'est pas du fun pour moi. Et puis, quand je pense qu'il faut la Fm après craft, je me décourage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces   [Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Secrets de la forgemagie : règles et astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Secrets de la forgemagie : Obtention des runes
» [Tuto]Donjon Tynril : Comment réussir les doigts dans le nez
» Règles de la guilde
» Règles sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Shadow :: Partie publique :: Astuces-
Sauter vers: