Red Shadow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Red Shadow

Une guilde dynamique du monde des Douze, sur le serveur Goultard.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Tutoriel] Calcul du taux de drop

Aller en bas 
AuteurMessage
Dragon
Mulou
Dragon


Messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Dans le coeur de beaucoup de personnes

[Tutoriel] Calcul du taux de drop Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Calcul du taux de drop   [Tutoriel] Calcul du taux de drop EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:00

Bonjour,

Depuis que Bleudemer avait dropé notre premier Dofus Turquoise, je me suis posé pleine de questions à propos du drop et de son mécanisme. J'ai essayé d'abord de comprendre le fonctionnement du drop en lisant un peu sur le net, et finalement, j'ai créer un fichier Excel pour répondre à certaines de ces questions.

Interface :

[Tutoriel] Calcul du taux de drop 2012-028

Le fichier est téléchargeable avec ce lien :

http://dl.free.fr/rLFRqlXRw
(Ne vous inquiètez pas, il n'y a rien de méchant dans ce fichier Very Happy )


Exemples d'application :

Je vais choisir deux exemples pour répondre à certaines questions.

Le premier sera une estimation du nombre de combats nécessaire pour obtenir une ressource dont le taux de drop est de 1 %. C'est le taux de drop d'une bonne partie de ressources rares sur Dofus (La majorité des ressources de l'île Otomai : Poudre explosive de Gourlo, Chaussette du Kimbo, Culotte à l'envers du Roissingue, Ambre du Tynril, Faux menton du Bourbassingue, Coco du Bitouf sombre, Corail Kouraçao ...etc).

Tout d'abord, pour un petit groupe de personnages non optimisé en prospection, nous aurons :

[Tutoriel] Calcul du taux de drop 2012-025

il faudra donc 13 combats en moyenne pour avoir une seule ressource (sans challenge).

Pour un même nombre de personnages, optimisé en prospection, nous aurons :

[Tutoriel] Calcul du taux de drop 2012-027

Pour ce dernier, il faut seulement 5 combats en moyenne pour avoir un drop de cette ressource, soit à peu près un tiers de combats par rapport au groupe non optimisé.


Un second exemple, qui me semble beaucoup interessant : Estimer le nombre de combats à faire pour droper un Dofus Turquoise (Soit un taux de drop = 0.01% sur un Dragon Cochon).

[Tutoriel] Calcul du taux de drop Fin10

Résultat : avec un groupe très bien optimisé, il faut à peu près 62 combats en moyenne pour droper ce fameux oeuf !!
Je n'ai pas exagéré la prospection des personnages, ce sont des taux qu'ont peut atteindre avec un peu d'effort.

Finalement, ce que j'en déduit moi, c'est que je préfère acheter un Dofus Turquoise que de faire 62 combats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Mulou
Dragon


Messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Dans le coeur de beaucoup de personnes

[Tutoriel] Calcul du taux de drop Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Calcul du taux de drop   [Tutoriel] Calcul du taux de drop EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:24

Voici un petit récapitulatif sur le nombre de combats qu'il faut pour droper un Dofus Turquoise en fonction de la prospection du groupe avec différents taux de challenges réussis :

[Tutoriel] Calcul du taux de drop Racap10

Ah oui, il faut faire les challenges ! Le nombre de combats peut descendre jusqu'à 20 combats en moyenne.

Sans challenge, le nombre de combats est au-dessus de 150 !!
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Mulou
Dragon


Messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Dans le coeur de beaucoup de personnes

[Tutoriel] Calcul du taux de drop Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Calcul du taux de drop   [Tutoriel] Calcul du taux de drop EmptyLun 21 Juil 2014 - 18:54

Un nouveau lien vers le fichier Excel :

www.packupload.com/G6RXHGFTUNQ

J'ai légèrement modifier l'ancien fichier, en essayant de prendre en compte le nombre de ressources disponibles sur un monstre donné (exemple 4 pattes sur un Arakne ..etc.). Par contre, il risque d'y avoir quelques erreurs de calculs (des fois on tombe sur des taux de drop négatifs quand on ne peut pas droper ...etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] Calcul du taux de drop Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Calcul du taux de drop   [Tutoriel] Calcul du taux de drop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Calcul du taux de drop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Shadow :: Partie publique :: Astuces-
Sauter vers: